Le podcast du Banquet Dépaysant

Réalisé avec les résidentes de l’accueil de jour de l’EHPAD de Saint-Aubin d’Aubigné

Écouter le témoignage de femmes qui nous content l’histoire alimentaire du Val d’Ille-Aubigné.

Pour faire participer au Banquet Dépaysant les personne âgée qui ne pouvaient pas s’y rendre directement, nous sommes allés à leur rencontre pour faire entendre leur voix. Par des recettes, des souvenirs et des histoires personnelles, elles nous content l’histoire culinaire de notre territoire, récit commun d’un monde rural qui se transforme. 

Sandrine, membre du conseil de développement du Val d’Ille-Aubigné, nous amène à l’EHPAD de Saint-Aubin-d’Aubigné où elle nous propose d’écouter les résidentes pour en savoir plus sur les traditions de notre territoire.

Nous pourrons entendre Yvonne, à l’accent charmant, nous donner ses recettes de charcuterie, de cidre et de sa spécialité : le flan d’oeuf. Denise, Marcelle, et Marie complètent ce récit de leurs riches anecdotes. Anne-Marie et Rollande, respectivement originaires de Franche-comté et de Madagascar, comparent les spécificités du Val d’Ille-Aubigné à celles de leur région natale.

1. Espace de sieste podcast lors du Banquet Dépaysant @Léandre Binauld

2. Signalétique lors de l’évènement @Léandre Binauld

3. Espace prenant place sur la ferme BioTaupes, aménagé avec du mobilier prêté par la ressourcerie Le TRUC @Léandre Binauld

4. Yvonne @Rachel Person

5. Anne-Marie @Rachel Person

6. Denise @Rachel Person

7. Marie @Rachel Person

8. Marcelle @Rachel Person

9. Rollande @Rachel Person

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer